محبي وعشاق زياد الرفاعي (رحمه الله )
مرحبا بكم...

ان كنت زائراََ...
ام ان كنت عضوا...
فمرحبا بك
ان كنت زائرا فلم لا تسجل؟...
سجل ولن تخسر...
بل لك الفوز في هذا المنتدى...
وشكرا...
واذا تسجلت فسوف تتميز عن غيرك

لذلك نرجو منك التسجيل معان لتفيد وتستفيد

الادارة العــــــــــــــــــــــامة


مرحبا بك يا°•.♥.•° / زائر /°•.♥.•° في منتدى محبي وعشاق زياد الرفاعي نورته بوجودك
 
الرئيسيةالبوابةاليوميةس .و .جبحـثالأعضاءالمجموعاتدخولالتسجيل

شاطر | 
 

 super junior

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
بلسم الجراح
مشرفة
avatar

عدد المساهمات : 472
تاريخ التسجيل : 21/04/2010
الموقع : الناظور شمال المغرب

مُساهمةموضوع: super junior    الإثنين يوليو 18, 2011 5:29 pm

Super Junior
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher Super Junior (coréen: 슈퍼주니어), souvent appelé SJ ou SuJu (슈주), est un boy band venu de Séoul, Corée du Sud qui a été créé par SM Entertainment en 2005. Avec un total de 13 membres, ils forment le plus grand « boy band » au monde[1].

Les membres sont Leeteuk (le leader), Heechul, Han Geng, Yesung, Kangin, Shindong, Sungmin, Eunhyuk, Donghae, Siwon, Ryeowook, Kibum, et rejoint plus tard par Kyuhyun. Le membre chinois, Han Geng, fut choisi parmi plus de 3 000 personnes, via des auditions tenues en Chine par SM Entertainment en 2001[2].

Les Super Junior ont enregistré et participé à 19 albums, de styles divers et variés qui leur ont apporté le succès[3]. Au fil des années, ils furent divisés en sous-groupe afin de pouvoir cibler un public plus vaste, en adoptant des styles différents. Grâce au succès de certains membres des Super Junior dans l'industrie du divertissement, les autres compagnies commencèrent à entrainer leur propre groupe afin qu'ils puissent eux aussi s'illustrer dans des domaines autres que la musique, en étant acteur ou encore MC dans des émissions télévisées ou à la radio[3]. On pourra ajouter à leur succès 7 Music Awards au M.NET/KM Music Festival, 11 aux Golden Disk Awards. Ils sont aussi le 2e groupe à avoir remporté le prix Favorite Artist Korean au MTV Asia Awards après JTL en 2003[4].

Super Junior
슈퍼주니어, SuJu, SJ
Pays de résidence Corée du Sud
Ville de résidence Séoul
Années d'activité 2005-présent
Genre Kpop, Dance pop, R&B
Membres actuels Leeteuk
Heechul
Han Geng
Yesung
Kang-in
Shindong
Sungmin
Eunhyuk
Donghae
Siwon
Ryeowook
Kibum
Kyuhyun
Structure de rattachement SM Town
Super Junior-K.R.Y
Super Junior-T
Super Junior-M
Super Junior-Happy
SM The Ballad
Site internet http://superjunior.smtown.com
Sommaire [masquer]
1 Histoire du groupe
1.1 La SM Entertainment
1.2 Pré-débuts
1.3 2005-2006 : Le projet Super Junior
1.4 2006-2007 : Don't Don et le début du succès
1.5 2008 - 2009 : Au-delà de la Corée et Sorry Sorry
1.6 2010 : Bonamana
1.7 2011
2 Sous-groupes
2.1 Super Junior-K.R.Y
2.2 Super Junior-T
2.3 Super Junior-M
2.3.1 Récompenses[6]
2.4 Super Junior-H
3 Discographie
3.1 Albums
3.2 CD singles
3.3 Concerts
4 Homonymie
5 Notes et références
6 Lien externe


Histoire du groupe[modifier] La SM Entertainment[modifier]Depuis la fin des années 1990, l'agence de talents, de production et d'édition de musique pop coréenne SM Entertainment tient des auditions afin de découvrir de nouveaux talents, continuant sur la lancée de groupes tels que H.O.T, S.E.S, et Shinhwa, créés par Lee Soo-man dans le milieu des années 1990.

Pré-débuts[modifier]Leeteuk et Eunhyuk furent les premières recrues en 2000, passant par la SM's Starlight Casting System à Séoul. En 2001, SM Entertainment donna ses premières auditions en dehors de la Corée du Sud et découvrit Han Geng à Beijing, choisi parmi 3 000 participants[2]. La même année, Yesung fut découvert à Séoul ; Sungmin et Donghae furent sélectionnés pour devenir « trainee » suite à leur participation à un évènement sponsorisé par SM. Une année plus tard, Heechul, Kangin et Kibum furent recrutés (ce dernier fut découvert à Los Angeles). Siwon fut casté en 2003 et Ryeowook en 2004 remporta le concours de chant de Chin Chin Youth Festival et rejoint la SM Entertainment[5]. En 2005, c'est Shindong qui est sélectionné. Le dernier membre, Kyuhyun est ensuite découvert pour avoir gagné la troisième place lors de la Chin Chin Singing Competition en 2005.

Au début de l’année 2005, Lee Sooman, le fondateur de la SM Entertainment, confirma les rumeurs concernant la création d’un nouveau « boy band » composé de douze membres, qui débuterait à la fin de l’année. Il annonça que les membres de ce groupe furent choisis pour leur expérience passée en tant qu’acteurs, modèles, présentateurs de shows télévisés ou animateurs d’émission de radio. Inspiré par le groupe japonais Morning Musume, ce groupe devait effectuer une rotation, de nouveaux membres remplaçant les anciens.

Pendant un certain temps, on murmura que le groupe s’appellerait O.V.E.R, l’acronyme de « Obey the Voice for Each Rythm ». Cependant, les membres étaient désignés depuis longtemps par Junior, en référence au jeune âge des membres lorsqu’ils entrèrent à la SM Entertainment. Finalement, le groupe devînt officiellement Super Junior 05, la première génération des Super Junior.

Les Super Junior 05 furent leurs pré-débuts sur la chaîne coréenne Mnet le 11 septembre 2005. Cependant, leur performance ne fut diffusée que le 16 mai 2006, à l’occasion du premier documentaire sur le groupe, Super Junior Show.

Leurs fans sont habituellement appelés des « ELF » (Ever Lasting Friend).

2005-2006 : Le projet Super Junior[modifier]Les Super Junior 05 firent leur première apparition le 6 novembre 2005 sur l'émission Popular Song de la chaîne coréenne SBS. Ils chantèrent TWINS (Knock Out) (coréen:트윈스), parut en ligne le 8 novembre avec quatre autres titres. L'album officiel sortit le 6 décembre. Le même mois, Super Junior 05 publia le single Show me your love (coréen:뮤직비디오) en collaboration avec TVXQ, qui devint l'album le plus vendu du mois.

En février 2006, Super Junior 05 commença la promotion de Miracle (coréen:미라클), le deuxième single promotionnel de leur premier album. Miracle fut la première chanson de groupe à devenir numéro un sur le classement en ligne de la Corée-du-Sud, attirant également par son succès l'attention du marché international.

Alors que la promotion de Miracle touchait à sa fin, la SM Entertainment commença à choisir les membres pour la deuxième génération Super Junior 06. La compagnie prépara même une liste des membres devant être promus et quitter le groupe. Cependant, personne ne partit et un treizième membre, Kyuhyun, fut ajouté en mai 2006. Le projet de rotation des membres fut abandonné et depuis, le groupe est connu sous le nom de Super Junior, sans le suffixe 05.

2006-2007 : Don't Don et le début du succès[modifier]Le 23 mai, la SM Entertainment dévoila le treizième membre, Kyuhyun, découvert lors d'une compétition de chant en 2005. Les Super Junior publièrent sur leur site officiel la chanson U le 25 mai 2006. Le single U, composé de trois pistes, sortit le 6 juin 2006, atteignant rapidement les 81 000 CD vendus. Le single devint l'une des chansons les plus populaires de l'année. Jusqu'à la fin de l'année 2006, les Super Junior reçurent sept récompenses, dont le titre du Meilleur Nouveau Groupe de l'année 2006.

Le premier sous-groupe des Super Junior, les Super Junior-K.R.Y, chantant principalement des ballades, débuta le 5 novembre 2006 avec la chanson The One I Love (coréen:한사람만을) lors du Music Bank sur la chaîne KBS. Un deuxième sous-groupe commença en février 2007 : les Super Junior-T. Le groupe de trot sortit son premier album Rokkugo (coréen:로꾸거) le 23 février 2007 et avant de faire son apparition sur la scène du Popular Songs deux jours plus tard.

Le deuxième album officiel était prévu pour la fin de l'année 2006, mais en raison de l'accident d'avril 2006 dans lequel quatre membres furent impliqués, Don't Don (coréen:돈돈) ne parut que le 20 septembre 2007. Trois jours après sa sortie, les ventes de l'album atteignirent les 11 000 unités, et à la fin du mois, ce furent 60 000 albums qui furent vendus. À la fin de l'année, avec 160 000 ventes à son actif, Don't Don devint le deuxième album le plus vendu de 2007. Le disque rencontra également le succès à Taïwan, surpassant les albums des TVXQ et de Shinwa.

Grâce à la sorite de Don't Don, les Super Junior furent nominés dans sept catégories différentes au M.net KM Music Festival (aujourd'hui les M.net Asian Music awards), qui se tint le 17 novembre 2007. Les Super Junior gagnèrent dans trois catégories, remportant notamment le prix d' « Artiste de l'année » (Daesang). Les Super Junior reçurent deux nouveaux prix le 14 décembre 2007, lors des Golden Disk Awards, dont le « Bonsang ».

2008 - 2009 : Au-delà de la Corée et Sorry Sorry[modifier]Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! 2010 : Bonamana[modifier]Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue !En 2010, seuls 10 membres ont participé au quatrième album, en raison du procès de Han Geng contre la SM Entertainment, du départ de Kangin pour effectuer son service militaire et de la poursuite de sa carrière d’acteur de Kibum. Cependant, les membres restants insistent sur le fait que ceux-ci font toujours partie du groupe. Cependant leurs chansons intitulée "Bonamana" est un grand succès qui est réstée plus d'un an n°1 dans les charts de Taiwan après sa sortie.

2011[modifier]Le groupe était en représentation en France au Zénith de Paris le 10 et 11 juin 2011 avec d'autres groupes membres de la SM Entertainment (Shinee, F(x), Girls' Generation, TVXQ).

Sous-groupes[modifier] Super Junior-K.R.Y[modifier]Super Junior-K.R.Y (coréen: 슈퍼주니어-K.R.Y), fondé en novembre 2006, est un trio formé de Kyuhyun, Ryeowook et Yesung, les trois membres possédant la plus grande puissance vocale parmi les Super Junior. Le groupe fut formé afin de cibler une audience plus mature. Super Junior-K.R.Y chante surtout des chansons mélancoliques et des ballades de style R&B.

Leur première apparition officielle fut le 5 novembre 2006, lors du Music Bank sur la chaîne coréenne KBS. Ils chantèrent « Celui que j’aime » (한 사람만을). Contrairement aux autres sous-groupes des Super Junior, Super Junior-K.R.Y n’a pas d’album officiel. Les membres ont seulement collaboré à d’autres albums des Super Junior et ont chanté les bandes-son originales de plusieurs dramas.

Le 1er août 2010, Super Junior-K.R.Y eut son premier concert au Japon, avec pour invités Sungmin et Donghae.

Super Junior-T[modifier]Super Junior-Trot (coréen: 슈퍼주니어-트로트), officiellement connu sous le nom de Super Junior-T (coréen: 슈퍼주니어-티) est le deuxième sous-groupe officiel des Super Junior. Il est le premier groupe d’idoles coréen à avoir profité de la musique trot, la plus ancienne forme de la Kpop. Super Junior-T est composé de six membres des Super Junior : Leeteuk (le leader), Heechul, Kangin, Shindong, Sungmin et Eunhyuk.

Le style de musique de Super Junior-T est un ancien style de musique pop coréenne, le « trot ». Ils revisitent le genre en incluant des mélodies de Kpop moderne et également du rap rapide, principalement interprété par Shindong, Eunhyuk et parfois Heechul. Le but de Super Junior-T est d'échapper du style flânant de l’actuelle industrie de la musique et d’introduire auprès des jeunes une musique traditionnelle. La création de ce groupe prouve également que les Super Junior sont capables de s’adapter à différents styles de musique.

En février 2007, la SM Entertainment fit l’annonce officielle de la création d’un nouveau sous-groupe des Super Junior, Super Junior-T. Le groupe sortit son premier single Rokkugo (coréen: 로꾸거) le 23 février 2007 et débuta officiellement lors de l’émission Popular Songs sur la chaîne SBS avec Rokuko et First Express. Son début fut marqué par le retour de Heechul après sa blessure due à un accident de voiture en août 2006. Peu de temps après, l’activité du groupe se trouva perturbée par l’accident de voiture du 19 avril 2007, dans lequel Leeteuk, Eunhyuk, Shindong et Kyuhyun furent sérieusement blessés, obligeant les activités du groupe à être mises en suspend.

Super Junior-T n’a sortit qu’un seul single avant d’être annoncé en pause en 2008. En novembre 2008, le groupe fit son retour dans l’industrie du disque japonaise avec la sortie de la version japonaise de Rokkugo.

Super Junior-M[modifier]Le groupe Super Junior M, souvent désigné sous le nom de "SJM", est l'un des sous-groupes officiels des Super Junior qui a débuté en avril 2008. C'est l'un des premiers groupes internationaux dans l'industrie musicale chinoise dont les membres sont de nationalité chinoise et coréenne.

À l'origine, le groupe était composé de 5 membres qui sont :

Hangeng (le leader du groupe et de nationalité chinoise)
Donghae (nationalité coréenne)
Kyuhyun (nationalité coréenne)
Siwon (nationalité coréenne)
Ryeowook (nationalité coréenne).
Deux nouveaux membres ont ensuite été rajoutés au groupe :

Henry (nationalité canadienne mais chinois de sang) : le violoniste déjà apparu dans le clip Don't Don!
Zhou Mi (nationalité chinoise)
Après que Hangeng ait quitté SM Entertainment, deux membres de Super Junior ont été ajoutés au sous-groupe Super Junior M:

Eunhyuk (nationalité coréenne)
Sungmin (nationalité coréenne)
Ce sous-groupe fut conçu pour partir à la conquête du marché chinois. Leur album ME eut beaucoup de succès. À noter que bon nombre des fans de Super Junior n'ont pas été très enthousiasmés par la venue de membres chinois dans le groupe. D'autant plus que Henry a passé la plupart de sa vie au Canada et qu'il parle assez mal le Mandarin. En février 2011, ils ont sorti un nouvel album : Perfection.

Récompenses[6][modifier]25.05.2008 : Asia Newcomer Group Popularity Award au The 5th Asian Global Dance Song Awards
19.06.2008 : no 1 Album ME au Sohu "Top In Music" Chart
23.06.2008 : no 1 Album ME au International Song Chart en Thailand
15.11.2008 : Most Popular Group au The 6th annual Tebudong Music Awards
16.11.2008 : Best New Group au CCTV MTV Music Awards
15.12.2008 : Most Popular Group au Tengxun Hall of Fame Awards
22.12.2008 : Most Popular Asian Group au 2008 Beijinq Popularity Awards Ceremony
23.12.2008 : Best Group au CCTV Grand Awards Ceremony
Super Junior-H[modifier]Super Junior-Happy (coréen:슈퍼주니어-해피), également désigné sous le nom de SuperJunior-H, est le quatrième sous-groupe officiel des Super Junior. Il est composé de six membres : Leeteuk (le leader), Yesung, Kangin, Shindong, Sungmin et Eunhyuk.

Le 30 mai 2008, la SM Entertainment fit l’annonce officielle de la formation du sous-groupe Super Junior-Happy. Leur première chanson Cooking? Cooking! ainsi que le vidéo-clip éponyme sortirent le 5 juin 2008.

Le style de musique des Super Junior-Happy repose sur une musique contemporaine et la bubblegum pop, ainsi que sur leur air divertissant et enjoué. Le premier single de Super Junior-Happy, Cooking? Cooking! (coréen:요리왕) est une chanson avec un rythme rafraîchissant et des paroles excentriques. Le but est d’apporter à leurs fans de la joie et du bonheur grâce à leur musique.

Discographie[modifier] Albums[modifier]2005 : SuperJunior05 (Twins)
2007 : Don't Don
2009 : Sorry, Sorry, "Neorago"
2010 : Bonamana
CD singles[modifier]2005 : Show Me Your Love (Avec TVXQ)
2006 : U (Super Junior song) U
2008 : U/TWINS (Édition spéciale japonaise)
2008 : Marry U (Édition spéciale japonaise)
2009 : Sorry Sorry et Super Girl
2010 : No Other
Concerts[modifier]2008-2009 : The 1st ASIA TOUR, Super Show
2009-2010 : The 2nd ASIA TOUR, Super Show 2
2010-2011 : The 3rd ASIA TOUR, Super Show 3


Homonymie[modifier]Super J, personnage de bande dessinée (1969 - 1972)
Notes et références[modifier]1.↑ Jared Leto presente Super Junior [archive], MAA, 2008-08-02. Consulté le 2008-08-27
2.↑ a et b Le membre chinois de Super Junior, [archive] Han Geng, Daum, pp. 1. Consulté le 2008-08-09.
3.↑ a et b Super Junior: Promoted 19 albums in four years [archive] (en Korean), 10 Asia (2009-04-07), pp. 1. Consulté le 2009-04-07.
4.↑ 2008 MTV Asia Awards Honors The Best From The East And West [archive], MTV Asia, 2008-08-02. Consulté le 2008-08-03
5.↑ Diaporama, pochette des albums [archive] sur www.super-junior. Consulté le 19 juin 2010.
6.↑ http://www.nautiljon.com/people/super+junior+m.html [archive]
Lien externe[modifier]

at the end i want to give you a photo of this great team who i love very very much

I love you I love you I love you I love you

and also kyuhyun i love you



thank's for reading
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
ღ ஜ- elina soso- ஜღ
المديرة
المديرة


الابراج : السرطان
عدد المساهمات : 996
تاريخ التسجيل : 08/03/2010
العمر : 23
الموقع : المغرب

مُساهمةموضوع: رد: super junior    الثلاثاء يوليو 19, 2011 2:23 am

thank you very much

i love super junior also kyuhyun

thx







لا تبكي يا كيوهيون يا عمري انت Crying or Very sad لما تبكي اريــد ان ابكي معك Crying or Very sad

ما في شيء بالدبيا يستحق دموعك يا قلبي Crying or Very sad


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://elinasoso.ba7r.org
صدى العواطف
مراقبـ/ـة عامـ/ـة
مراقبـ/ـة عامـ/ـة
avatar

الابراج : القوس
عدد المساهمات : 700
تاريخ التسجيل : 20/10/2010
العمر : 17
الموقع : في خيرات الله /المغرب/

مُساهمةموضوع: رد: super junior    الثلاثاء سبتمبر 06, 2011 8:19 am

روووووووعة عن جد

يسلموووووووو

بموت فيهم انا





شكرا جزيلا يا عدن

توقيع جميـل Laughing
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://rasharizk.ba7r.org
 
super junior
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» برنامج Super Pick V4.0 لتصوير سطح المكتب و الالعاب و الافلام و الشرحات -مجانا-
» ارحميني بقى عايز اذاكر روعه من shbab super star
» نيسان صنى
» أحدث برامج جوالات نوكيا
» مهلا يا قطار العمر !!! من sabab super star

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
محبي وعشاق زياد الرفاعي (رحمه الله ) :: الاشغال اليدوية للبنات والاولاد :: ¨¨™¤¦ اغاني و موسيقى ¦¤™¨¨°-
انتقل الى: